Aide pour la création d'une carte de visite pour une boutique de cigarette électronique
Actuellement, bon nombres de vendeurs de cigarettes électroniques sont obligées de fermer boutique en raison de la baisse de demande. Si vous souhaitez rester dans ce domaine, il serait alors avisé de changer de fusil d’épaule. Puisque les clients ne viennent pas à vous, il vous faudra alors aller vers eux. Autrement dit, il faut prospecter, faire du porte-à-porte ou aller dans des lieux où les clients potentiels se rassemblent (salons, évènements portes ouvertes, etc) pour se constituer une chaîne de connaissance afin de mieux pouvoir vendre votre produit, en l’occurrence, la cigarette électronique.
La carte de visite, un outil de choix dans la prospection
Bon nombres de vendeurs/commerciaux l’ont vécu, présenter un produits à un potentiel client ne garantit pas toujours sa vente. Les « une autre fois peut-être » ou « je vais y réfléchir » fusent souvent à ces moments-là. Dès lors, nous laissons notre contact afin que le futur acheteur nous appelle quand il aura pris sa décision. Et le pourcentage de chance pour cette prise de décision peut augmenter avec l’utilisation d’une carte de visite. En effet, une carte de visite est un support de communication qui valorise l’image de son propriétaire. Avoir une carte de visite assure le fait que l’on se rappellera de vous et que l’on vous voit comme un professionnel dans son domaine. Par conséquent, même si l’acheteur ne vous dit pas « oui » sur le coup, il vous le dira plus tard car il ne vous oubliera pas.
Autre support d'impression pour votre boutique de cigarette électronique
Retrouvez aussi
Flyer et prospectus pour magasin de cigarette électronique
Kakémono Roll-Up Banner cigarette électronique
Carte de visite pour magasin de cigarette électronique
Affiche publicitaire pour magasin de cigarette électronique
Dépliant et plaquette pour magasin de cigarette électronique
Autocollant & étiquette pour magasin de cigarette électronique
Panneau pour une boutique de cigarette electronique
Les étapes de la création d’une carte de visite
Et oui, la création d’une carte de visite digne de ce nom ne se fait pas n’importe comment, elle doit se faire selon les règles qui sont les suivantes :
Le choix du papier : c’est sans conteste le type de papier haut de gamme qu’il faut choisir pour la fabrication d’une carte de visite. Il faut qu’il ait un grammage élevé, c’est-à-dire être bien épais et donc robuste pour résister aux échanges de mains en mains ou dans les portefeuilles et les porte-cartes. Il est aussi fortement recommandé d’opter pour des papiers couché, mat ou brillant afin de mieux faire sortir les couleurs donc d’avoir un aspect attrayant.
Le format : n’oublions pas que nous parlons de cartes de visite et que donc il ne faudrait pas les faire trop grandes car elles ne pourront alors pas contenir dans un portefeuille - ni trop petites - car elles seront alors difficiles à lire au risque de ternir votre image. Le format idéal pour une carte de visite est de 80x126mm.
Les informations : votre nom et votre prénom, le nom de votre entreprise et sa raison sociale, un logo et éventuellement un slogan, le poste ou la fonction que vous y occupez, l'adresse postale de votre entreprise, le numéro de téléphone et/ou le numéro de fax, votre adresse électronique, l'adresse complète de votre site web si vous en possédez un. Assurez-vous que ces informations soient indiquées dans votre carte sans pour autant l’encombrer.
Le design : il va sans dire que votre carte se doit d’être raffinée et élégante. Pour cela, il y d’abord les différents modes de revêtement à savoir le pelliculage, le vernissage sélectif, le dorage, le gaufrage et tant d’autres qui donneront une note d’originalité. Nous vous recommandons aussi de ne pas aller au-delà des deux couleurs afin de préserver l’aspect professionnel de la carte.
Une efficacité qui a son prix
En effet, l’impression d’une carte de visite est un peu coûteuse, c’est un peu un objet. Cependant, vous avez un large choix en matière de tarif qui vous permettra de ne pas choisir les plus chères. Et puis, vous n’êtes pas obligé d’en imprimer des milliers, une centaine suffisent déjà car vous serez amener à les renouveler assez souvent pour les mettre à jour. Vous constaterez dans le futur que les résultats vaudront pleinement le prix payé.
Exemples Carte de visite cigarette électronique